15/03/2017

Merci Monsieur Biver !

Il y a quelques semaines j'ai eu le plaisir de recevoir une invitation au lancement d'une nouvelle montre que Jean-Claude Biver allait présenter personnellement. Après un rapide coup d'oeil sur mon agenda je confirmai rapidement ma présence à cette journée à laquelle je voulais absolument prendre part. En effet les interventions de ce géant de l'industrie horlogère sont simplement magiques et pour rien au monde je voulais louper cette journée.

Le décor était planté il souhaitait convier la presse internationale sur la prairie du Grütli. C'est depuis ce lieu mythique qu'il souhaitait annoncer le lancement de la seconde version de la montre connectée de TAG Heuer. A quelques jours du lancement nous avons cependant reçu l'information que l'activité principale de cette journée allait se passer à Brunnen face à la célèbre prairie.

C'est ainsi que je suis arrivé hier vers onze heure à Brunnen après avoir traversé depuis Genève une Suisse féerique par une journée ensoleillée sous un ciel bleu. J'aperçus durant mon voyage notamment le grand et le petit Mythen ces deux montagnes symbole du canton de Schwytz qui allait nous accueillir pour ce lancement. Arrivé sur place nous avons été reçu dans un lieu superbe au bord de l'eau avec une grandiose vue sur les Alpes. Ce lieu grandiose était donc le lieu où TAG Heuer allait présenter sa montre à la presse.

Jean-Claude Biver commença alors à nous expliquer que pour des raisons toutes à fait compréhensibles l'événement ne pouvait finalement pas avoir lieu sur la prairie du Grütli ce lieu n'accueillant tout simplement pas des événements commerciaux. Ceci dit, il eut une fois de plus une idée de génie pour nous connecter avec la prairie d'en-face. C'est par une vidéoconférence qu'il commença la conférence de presse avec une championne d'Europe de tir à l'arbalète qui nous fit une performance en direct depuis la mythique prairie du Grütli.

Après cette performance il enchaina et nous expliqua à tous l'histoire de Guillaume Tell et bien entendu des trois premiers cantons confédérés qui ont prêtés serment sur cette fameuse prairie du Grütli. Ceci dit, après cette magnifique introduction il commença à nous parler de la nouvelle montre connectée de TAG Heuer, la MODULAR 45, qui a comme principale différence par rapport à la première montre connectée d'être "Swiss made".

En effet comme nous le savons la première était déjà le fruit d'une collaboration entre les trois même entreprises Google, Intel et TAG Heuer. Des éléments clefs de cette première montre n'ayant pas été faits sur sol helvétique elle ne pouvait pas porter le label "Swiss made". Vu qu'il y a eu un transfert de technologie depuis les Etats-Unis vers la Suisse et qu'une chaine de production a été mise en place à La Chaux-de-Fonds cette nouvelle montre connectée de la marque peut maintenant fièrement porter le "Swiss made".

La MODULAR 45 a aussi la particularité d'être entièrement modulable. Elle est ainsi principalement composée de trois éléments, la montre en elle-même qui est appelé donc à être le module qui peut être une montre connectée ou une montre non connectée équipée d'un mouvement mécanique, et ensuite deux autres éléments qui sont les cornes et le bracelet avec sa boucle. Le client peut ainsi choisir les différents composants et quasiment se créer une pièce unique à son goût.

Cette présentation se poursuivit par une magnifique croisière de Brunnen à Lucerne avec des vues splendides notamment sur le Rigi, le Bürgenstock ou le mont Pilate. Arrivé à Lucerne le tout se conclut au magasin Les Ambassadeurs prestigieux groupe de détaillants suisses. Tout ceci fut bien entendu entouré de cors des Alpes, de yodel, de fromage, d'un lanceur de drapeau et de quelques magnifiques cloches de vache transmises à divers acteurs comme Google et Intel. Pour la journée d'hier je dirai donc "Switzerland first, America second".

TAG Heuer.jpg

A la gauche de Jean-Claude Biver vous pourrez deviner la mythique prairie du Grütli. Il est entouré sur cette photo par des responsables de Google et Intel pouvant tous deux fièrement rapporter des cloches de l'autre côté de l'Atlantique. Cliquez sur l'image pour plus d'information sur TAG Heuer et la MODULAR 45.

15:09 Publié dans Horlogerie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Aujourd'hui vous avez l'heure juste absolument partout sur votre iphone, dans votre voiture, et même sur votre ordinateur!

Écrit par : Degoumois Dominique | 15/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.